Votre assistante pro « À la carte » sur Orléans.

Prestations ponctuelles ou régulières, sur site ou à distance, à définir et à adapter selon vos besoins.

Vos avantages : un budget contrôlé, pas de formalités d’embauche, pas de charges, une réalisation soignée et respectueuse de vos délais.

Prestations Pro

  1. SECRÉTARIAT
  2. DOCUMENTS
  3. GESTION COMMERCIALE
  4. SUPPORT COMPTABILITÉ
  5. ORGANISATION
  6. SERVICES GÉNÉRAUX
  7. CONSEIL

Secrétariat

  • Organisation, classement et archivage (papier et informatique)
  • Gestion d’agenda, rappel d’échéances
  • Prise de rendez-vous
  • Accueil physique et téléphonique
  • Gestion et suivi du courrier papier et numérique
  • Mise sous pli et affranchissement (publicité, enquête…)

Documents

  • Création, mise en forme
  • Numérisation et sauvegarde
  • Relecture et correction (courriers, e-mails, compte-rendu…)
  • Impression et assemblage(reliure, perforation)
  • Rédaction d’articles (site internet, page Facebook…)

Gestion commerciale

  • Élaboration et envoi de devis, bons de commande et factures
  • Suivi des encaissements
  • Relance des paiements

Support comptabilité

  • Pointage et rapprochements bancaires
  • Suivi des notes de frais
  • Préparation et suivi des règlements
  • En lien avec le cabinet comptable ou le centre de gestion agréé :
    • préparation et rassemblement des documents
    • préparation des éléments pour la déclaration de TVA

Organisation

  • Déplacements professionnels
  • Réunions, séminaires (accueil/pauses café, site, salle, repas, matériel, activités)
  • Soirées / voyages pour les collaborateurs (repas de fin d’année, journée d’activités…)

Services généraux

  • Fournisseurs :
    • passage et suivi de commande
    • préparation et suivi des règlements
  • Gestion d’inscriptions, abonnements, cotisations
  • Optimisation des garanties et des dépenses : comparatifs de contrats (assurances, téléphonie…)

Conseil

  • Conseil en organisation personnelle : gestion du temps, conciliation vie privée/vie professionnelle
  • Sensibilisation au sujet de la protection sociale du dirigeant : mutuelle, prévoyance, retraite.

Mentions

Conformément à l’ordonnance de 1945 de l’Ordre des Experts Comptables, nous ne répondons à aucune mission de comptabilité ou de gestion du personnel. Veuillez pour ces besoins contacter un cabinet d’expertise comptable ou un centre de gestion agréé.